logo decoratrice d inteieur - Horizon Coquelicot RDV TEL GRATUIT 20 MIN
COLORFUL : un concept inédit de magazine, partenaire du studio Horizon Coquelicot.

Actu & Ateliers

COLORFUL : un concept inédit de magazine, partenaire du studio Horizon Coquelicot.

En cette rentrée 2024, les choses bougent dans le secteur de la décoration. Nous avons bien sûr la traditionnelle grand-messe de Maison & Objet du mois de septembre. Rendez-vous incontournable de professionnels du secteur : fournisseurs, grandes marques, etc, au cœur des pavillons de Paris Villepinte. Cet événement majeur fourmille d’innovations, d’artisans créatifs, de sociétés nationales et internationales, dans une ambiance esthétique de choix. Mais le fait marquant pour  le studio Horizon Coquelicot, c’est ce partenariat conclu avec l’auteur de ce magazine de presse au concept inédit : COLORFUL (100 pages, dim : 22x28 cm, revue artistique biannuelle).

 

Colorful_coussin

 

Le mot est faible, en effet ! En quoi consiste la ligne éditoriale du magazine ? Et bien chaque numéro de ce magazine papier est consacré à une couleur en particulier. Le N° 1 nous ouvre les portes de l’univers du BLEU : couleur préférée des Français. En deuxième de couverture, nous pouvons lire la citation d’Auguste Renoir : « Un matin, l’un de nous manquant de NOIR, se servit du BLEU : l’impressionnisme était né. » La mission de COLORFUL est la suivante : « simple, mais essentielle : rendre l’art accessible et passionnant pour tous. Nous croyons en la puissance de l’art pour transcender les frontières, stimuler l’imagination et nourrir l’âme », dixit le fondateur de COLORFUL, Enzo GAILLARD.

 

Photo Appart bleu Couedic et tableau

Photo : Christophe THOMAS. Appartement rénové par le studio Horizon Coquelicot. Quimper Centre ville.

 

Pourquoi ce nouveau titre de presse ?

S’il existe déjà la série bien connue sur les couleurs, dont le bleu, éditée chez Seuil, par l’auteur de l’Histoire des couleurs Michel Pastoureau, c’est un parti pris différent qu’à retenu le créateur de ce magazine. Il a été  conçu avant tout comme un outil, une bible colorée, qui propose d’ailleurs de superbes images de peintures, sculptures (Michèle JARNOUX)…. La période bleue de Picasso, le film « Le grand bleu ». Sans oublier de célèbres logos bleus : Décathlon, Samsung, Intel, Ford. Vous découvrirez j’en suis sûr des créateurs connus et d’autres qui le méritent. Une façon de démontrer que poser son regard, s’apprend et n’est pas inné. Ce magazine nous fait voyager dans les profondeurs du BLEU, au travers de plusieurs thématiques. L’histoire du Bleu, le bleu dans l’art, dans tous les domaines, le bleu aujourd’hui : galerie d’artistes émergents. De quoi voir la vie en bleu…. Et puis, ce n’est pas tout, le fondateur du magazine va plus loin ! Il propose des boites, dont les éléments contenus à l’intérieur, représentent 20, 70 ou 300 goodies d’œuvres célèbres. Enzo GAILLARD a pensé à tout, pour stimuler notre créativité. Personnellement, je n’ai encore jamais vu un concept éditorial aussi fort et par conséquent, inédit.

 

Histoire et signification du BLEU

Saviez vous que le bleu avait « acquis un statut royal grâce au roi de France au XIIIe s (…), probablement en hommage à la Vierge » ? Au XVIIIe s, le bleu se fait connaître par la couleur de nouveaux pigments (cf. Le bleu de Prusse). En matière de décoration d’intérieur, le bleu représente la créativité, la concentration, la confiance et le calme. Couleur dite froide, elle convient aux environnements et bureaux qui nécessitent une réflexion intellectuelle. Vous apprendrez beaucoup de choses sur le BLEU, dans ce tout premier N° de COLOFUL Magazine, imprimé en France, sur papier haut de gamme, à la couverture veloutée. Vendu 14 € prix public sur la plateforme ULULE, les clients et partenaires du Studio Horizon Coquelicot bénéficient d’une réduction de – 10 % : soit 12, 60 le numéro. Lien depuis le site de Horizon Coquelicot « Menu Le Studio > Nos partenaires »

Mode, sport, architecture, vidéo, logos, art, design, nature…les thèmes sont volontairement très larges et distincts, car la créativité se nourrit de sources diverses. Ce ne sont pas les cabinets de Tendances (Nelly Rodi ou Peclers Paris), qui nous diront le contraire ! Encore bravo à Enzo GAILLARD pour cette audace créative et surtout pour lancer un magazine papier, en cette période économique chahutée.

 

Et en terme de langage de couleurs, voici un petit rappel : cliquez ICI.

Et si vous aussi, vous avez la délicieuse envie de faire entrer le bleu en vos intérieurs, qu'ils soient professionnels ou personnels, le studio Horizon Coquelicot se fera un plaisir de vous conseiller et de vous accompagern dans votre projet. 

 

Céline Marie GESSIER. Fondatrice et gérante du Studio Horizon Coquelicot. 25.09.2024
Décoratrice d’intérieur Arty. 

Si vous avez envie de paraître dans le 2e et prochain numéro de COLORFUL, consacré la couleur ROUGE, c’est maintenant qu’il faut le faire.
Contact : contact@colorfulmagazine.com
Sur Instagram : @colorful__mag

Site web : https://www.colorfulmagazine.com

Cela pourrait vous intéresser !

Blog & Inspirations